Actualités


du
au
Prix et Distinctions
15/04/19

L’édition 2019 des Classements Legal 500 pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique vient de paraître. Le cabinet Bougartchev Moyne Associés AARPI est ravi d’être recommandé parmi les meilleurs cabinets d’avocats de France en droit pénal des affaires (niveau 2), compliance/conformité (niveau 2) et contentieux commercial (niveau 3). Kiril Bougartchev et Emmanuel Moyne sont mentionnés dans ces trois domaines en raison de leur expertise individuelle. Kiril Bougartchev figure également dans la liste des « Avocats de premier plan » en droit pénal des affaires.

Lire plus

Prix et Distinctions
15/04/19

Le Guide Enquêtes 2019 publié par Who’s Who Legal et GIR recommande Kiril Bougartchev parmi les meilleurs avocats de France : « Kiril Bougartchev est un expert de longue date en matière d’enquêtes, apportant à ses clients des conseils exhaustifs dans les dossiers complexes ».

Lire plus

Presse
10/04/19

Le Figaro a publié, dans son édition du 26 mars 2019, un entretien avec Kiril Bougartchev et Emmanuel Moyne, intitulé « Loi SAPIN II : quels enjeux ? ».

Lire plus

Publication
10/04/19

Kiril Bougartchev, Emmanuel Moyne, Sébastien Muratyan et Nathan Morin sont les auteurs du chapitre « France » dans l’ouvrage de droit comparé sur la corruption intitulé « From Baksheesh to Bribery. Understanding the Global Fight Against Corruption and Graft », édité par Oxford University Press (à paraître le 3 mai 2019).

Lire plus

Partenariat
10/04/19

Le 4 avril 2019, les étudiants du LL.M Law and Tax Management de l’EDHEC, dont Bougartchev Moyne Associés AARPI est le partenaire, ont soutenu oralement leur mémoire en réponse au cas pratique que le cabinet leur a soumis, en présence de Monsieur le Professeur Christophe Collard et de Kiril Bougartchev.

Lire plus

Conférence
10/04/19

Dans le cadre du Global Anti-Corruption & Compliance Summit (GACS) organisé le 19 mars 2019 par le Business & Legal Forum, Kiril Bougartchev et Emmanuel Moyne ont participé à la table ronde sur « L’entreprise victime de corruption : comment se défendre et obtenir réparation ? » aux côtés de Madame Nathalie Kaleski, ainsi que Messieurs Pierre-Antoine Badoz, Guillaume Daieff et Philippe Montigny.

Lire plus

Prix et Distinctions
10/04/19

L’édition 2019 du classement Chambers Europe distingue Kiril Bougartchev parmi les meilleurs avocats de France en droit pénal des affaires (Band 1) et en compliance/enquêtes (Band 2).

Lire plus

Prix et Distinctions
10/04/19

Dans le guide « Contentieux & Arbitrage » 2018-2019 publié par le magazine Décideurs, le cabinet Bougartchev Moyne Associés AARPI est reconnu comme « Incontournable » en droit pénal des affaires, « Excellent » en contentieux commercial et disposant d’une « Forte notoriété » en contentieux financier, bancaire et haut de bilan.

Lire plus

Presse
10/04/19

Kiril Bougartchev est cité dans l’article « UBS judgment not based on French law, lawyers say », publié par Global Investigations Review le 1er mars 2019.

Lire plus

Prix et Distinctions
10/04/19

Leaders League a publié ses classements 2018-2019 des avocats de France en « Litigation & Competition ». Kiril Bougartchev, Emmanuel Moyne et leur équipe sont « excellents » en contentieux commercial et « hautement recommandés » en contentieux financier et post-acquisition.

Lire plus

Prix et Distinctions
10/04/19

Le cabinet se réjouit de la nomination d’Emmanuel Moyne au poste de Conference Quality Officer du Criminal Law Committee de l’International Bar Association (IBA) à compter de janvier 2019.

Lire plus

Presse
10/04/19

Edward Huylebrouck est cité dans l’article « Procès du scandale de la viande de cheval : pour la défense, les prévenus sont ‘les boucs émissaires d’un système’ », publié par France Info le 13 février 2019.

Lire plus

Publication
10/04/19

En sa qualité de Contributing Editor du Guide Anti-Corruption 2019 de Chambers and Partners, Kiril Bougartchev a rédigé l’introduction de ce guide. Il était assisté par Sébastien Muratyan et Edward Huylebrouck.

Lire plus

Publication
10/04/19

Kiril Bougartchev, Emmanuel Moyne, Edward Huylebrouck et Joséphine Doncieux sont les auteurs du chapitre « France » du Guide Anti-Corruption 2019 édité par Chambers and Partners.

Lire plus

Publication
09/04/19

Emmanuel Moyne est l’auteur de l’article intitulé « Le rapport Sarr/Savoy : une remise en cause dogmatique des principes fondamentaux du droit », publié par le Journal de la Compagnie Nationale des Experts dans son édition de janvier 2019.

Lire plus

Prix et Distinctions
09/04/19

Notre équipe est très honorée d’avoir remporté le 31 janvier 2019, pour la quatrième fois, le Trophée d’or en droit pénal des affaires, le premier depuis la création du cabinet Bougartchev Moyne Associés en 2017. Nous sommes également ravis d’avoir remporté un Trophée d’argent en compliance, qui est devenue le deuxième métier du cabinet.

Lire plus

Presse
09/04/19

Emmanuel Moyne et Geoffroy Goubin sont cités dans l’article « Un graffeur pourrait obtenir l’annulation de sa condamnation grâce… aux journalistes », publié par Le Point le 15 janvier 2019.

Lire plus

Presse
09/04/19

Kiril Bougartchev et Emmanuel Moyne sont cités dans l’article « Les grands enjeux de la gestion du cabinet de l’avocat pénaliste », publié par la revue Dalloz Avocats dans son numéro de décembre 2018.

Lire plus

Prix et Distinctions
09/04/19

Dans son Guide 2018 des meilleurs cabinets d’avocats de France en Compliance & Fraude, le magazine Décideurs a classé Bougartchev Moyne Associés parmi les cabinets « Excellents » dans les catégories « Programmes de conformité » et « Enquête internationale et enquête interne », avec le commentaire suivant : « L’expérience en contentieux du duo constitue un avantage déterminant dans l’analyse des dossiers de compliance. Kiril Bougartchev et Emmanuel Moyne dispensent des formations aux membres du comité exécutif de plusieurs grandes sociétés en matière de responsabilité pénale de ses dirigeants et de suivi des affaires pénales ».

Lire plus

Presse
09/04/19

Kiril Bougartchev est cité dans l’article « Procès UBS : les premières plaidoiries pointent l’absence de preuves », publié par Les Echos le 13 novembre 2018.

Lire plus