Actualités


du
au
Conférence
05/09/17

Dans le cadre de l’édition annuelle du Business & Legal Forum le 12 octobre 2017, Kiril Bougartchev et Emmanuel Moyne animeront une table ronde consacrée aux lanceurs d’alerte et aux conséquences juridiques, éthiques et médiatiques desdites alertes.

Lire plus

Conférence
05/09/17

Dans le cadre de l’exposition « Graff en Méditerranée » qui se tient au Mucem de Marseille jusqu’au 8 janvier 2018, Emmanuel Moyne interviendra le dimanche 17 septembre à 15 heures lors de la rencontre-débat « Une histoire du graff. Graff, calligraphie et Méditerranée ».

Lire plus

Prix et Distinctions
20/07/17

Bougartchev Moyne Associés figure parmi les meilleurs cabinets d’avocats en droit pénal des affaires dans le classement 2017 de Legal 500 : « Fondé en janvier 2017, Bougartchev Moyne Associés démontre une ‘très bonne connaissance du monde de l’entreprise, de ses contraintes et de l’industrie financière’. L’équipe d’une dizaine d’avocats, qui est ‘toujours disponible et réactive, à toute heure et quel que soit le jour’, est également appréciée pour sa ‘modernité dans l’approche de la matière’. Le cabinet possède une forte connaissance des milieux spatial, bancaire et de la défense. Il est impliqué dans plusieurs affaires de place touchant à des problématiques de fraude fiscale, de corruption, d’escroquerie ou d’abus de biens sociaux. L’équipe représente de grandes entreprises ou leurs dirigeants. L’activité est développée par deux anciens membres de Linklaters: Kiril Bougartchev dont ‘la vision stratégique des dossiers en fait un allié de choix dans les dossiers difficiles’ et Emmanuel Moyne, ‘un esprit aiguisé, dédié à ses clients à toute heure, s’investissant dans chaque détail d’un dossier et avec une acuité d’analyse qui en font un conseil de référence pour les dossiers stratégiques’ ».

Lire plus

Prix et Distinctions
20/07/17

Bougartchev Moyne Associés figure parmi les meilleurs cabinets d’avocats en contentieux commercial et de droit des sociétés dans le classement 2017 de Legal 500 : « Fondé en janvier 2017, Bougartchev Moyne Associés fournit un ‘travail d’une qualité exceptionnelle’. Le cabinet possède une forte connaissance des milieux spatial, bancaire et de la défense. Il se voit confier la gestion de dossiers sensibles, dont régulièrement des conflits entre actionnaires. L’équipe d’une dizaine d’avocats est impliquée dans plusieurs affaires dans le domaine de l’hôtellerie et intervient dans un important litige portant sur une cession d’entreprise. De grands groupes français et internationaux, une grande compagnie d’assurances et des fonds d’investissement font appel au cabinet. L’activité est développée par deux anciens membres de Linklaters: Kiril Bougartchev et Emmanuel Moyne qui ‘sont très disponibles, particulièrement méticuleux, aussi efficaces sur le conseil que sur la représentation au contentieux, et dont la stratégie dans un dossier n’est jamais mise en défaut’ ».

Lire plus

Presse
18/07/17

« Loi Sapin 2, attention aux délégations de pouvoirs », un entretien avec Kiril Bougartchev et Emmanuel Moyne publié dans le numéro de juillet 2017 du magazine du Medef Paris.

Lire plus

Presse
05/07/17

« Emplois fictifs : les enfants Fillon placés sous le statut de témoin assisté », publié dans Le Monde le 5 juillet 2017.

Lire plus

Presse
05/07/17

« Les enfants Fillon échappent à la mise en examen », publié dans Le Parisien le 5 juillet 2017.

Lire plus

Presse
05/07/17

« Le dossier ANF coule à pic à l’audience », publié dans La Provence le 5 juillet 2017.

Lire plus

Presse
05/07/17

« La plainte d’ANF aboutit à une relaxe générale ! », publié dans La Marseillaise le 5 juillet 2017.

Lire plus

Conférence
05/07/17

En partenariat avec le Development Institute International, Sébastien Muratyan, Nima Haeri et Marion Dumoulin ont dispensé le 4 juillet 2017 une formation sur la responsabilité pénale des dirigeants.

Lire plus

Prix et Distinctions
05/07/17

Bougartchev Moyne Associés figure parmi les cabinets « Incontournables » en droit pénal des affaires et « Excellents » en contentieux commercial ainsi qu’en enquête internationale, Décideurs, Guide contentieux & arbitrage 2017.

Lire plus

Presse
30/06/17

« Lorsqu’il n’y a pas d’infraction, la justice doit l’admettre », un entretien avec Kiril Bougartchev et Emmanuel Moyne publié dans le Guide contentieux & arbitrage 2017 de Décideurs.

Lire plus

Prix et Distinctions
30/06/17

Bougartchev Moyne Associés cité parmi les « Grands Stratèges », Décideurs, Guide contentieux & arbitrage 2017.

Lire plus

Conférence
08/06/17

Bougartchev Moyne Associés est partenaire de la Conférence annuelle Anti-Corruption de l’International Bar Association, qui se tiendra à Paris les 13 et 14 juin 2017.

Lire plus

Prix et Distinctions
04/06/17

Kiril Bougartchev cité comme référence en droit pénal des affaires et enquêtes, Who’s Who Legal France, 2017 : « Kiril Bougartchev est un éminent avocat de contentieux, avec une expérience exceptionnelle des dossiers de droit pénal des affaires ».

Lire plus

Conférence
09/05/17

Emmanuel Moyne est l’auteur d’une contribution publiée dans les actes du colloque « Etat de l’art urbain, Oxymores III » qui s’est tenu les 13 et 14 octobre 2016.

Lire plus

Presse
27/04/17

Emmanuel Moyne et Edward Huylebrouck cités dans l’article « Fraude fiscale : du sursis pour Meïni, mais pas d’inéligibilité », Nice Matin, 27 avril 2017.

Lire plus

Presse
13/04/17

Kiril Bougartchev cité dans l’article « Eliane Houlette. Exposée », Challenges, 13 avril 2017.

Lire plus

Prix et Distinctions
10/04/17

Band 1 en droit pénal des affaires, Chambers Europe, 2017 : « Ses clients disent de Kiril Bougartchev qu’il ‘s’approprie vraiment leur cause et intervient comme s’il était personnellement concerné’. Son expertise en droit pénal des affaires lui vaut une excellente réputation ».

Lire plus

Prix et Distinctions
10/04/17

Band 2 en enquêtes internes et conformité, Chambers Europe, 2017 : « Kiril Bougartchev est hautement qualifié dans le domaine des enquêtes internes et de la conformité, avec une grande expérience dans les secteurs de l’aérospatiale, la défense, l’assurance, l’énergie et la banque ».

Lire plus